La troisième journée de notre stage à Kortgene a été marquée par une escapade à Zierikzee, la ville d’enfance d’Isabelle.
Sur les traces de l’enfance d’Isabelle
Notre aventure a commencé dans les ruelles pittoresques de Zierikzee, où Isabelle nous a guidés à travers les lieux qui ont marqué son enfance. Elle nous a montré la maison où elle a grandi et a partagé des souvenirs de ses parents, qui possédaient un restaurant dans la ville. Isabelle a également raconté ses expériences dans le secteur de l’horeca, où elle a travaillé dans plusieurs restaurants locaux.
Les meilleures frites de Zierikzee
Avant de démarrer la chasse au trésor, nous avons savouré les meilleures frites de Zierikzee : des frites artisanales délicieuses, croustillantes et dorées à la perfection. C’était une pause gourmande qui a régalé tout le monde !
À la recherche de curiosités
Après cette introduction captivante, les enfants se sont lancés dans un “speurtocht” (chasse au trésor) à travers la ville. Leur mission : répondre à différentes questions tout en explorant les curiosités et les particularités de Zierikzee. Ils ont emmené Bobby et Bella, deux de nos adorables chiens, et ont parcouru de nombreux kilomètres. Zaya est restée avec Anne et Isabelle, car elle craint les vélos et est donc plus difficile à tenir en laisse.
Pendant leur quête, les enfants ont fait preuve d’initiative en achetant une petite remorque en bois dans une brocante, espérant l’utiliser pour transporter les chiens. Malheureusement, la remorque ne roulait pas correctement, ce qui les a poussés à la revendre. Cependant, cette initiative leur a permis d’engager la conversation avec les habitants locaux et de pratiquer leur Néerlandais.
Retour à la maison et révisions
De retour à la maison, un bon goûter les attendait avant de se replonger dans la matière du matin et de faire quelques exercices. Pendant qu’Isabelle préparait un délicieux repas indonésien pour le soir, les enfants ont souhaité promener les chiens et faire courir Zaya.
Un repas savoureux et du football
Nous avons ensuite partagé le repas préparé par Isabelle, savourant ensemble des plats indonésiens pleins de saveurs. À la demande des garçons, nous avons autorisé le visionnage du match de l’UEFA. Ils y tenaient tellement que nous ne pouvions pas dire non ! C’est également pour cela que cet article a été rédigé avec un peu de retard :-)))
Une nuit réparatrice bien nécessaire
Après le match, il était temps de se coucher pour être en forme le lendemain. La journée qui s’annonce promet d’être longue, avec beaucoup d’apprentissages et d’amusement au programme. Nous avons besoin que chacun soit très concentré et participatif.
Continuez à suivre nos aventures pour découvrir la suite de notre stage à Kortgene !