Qui cherche trouve

Einstein dans un sofa avec un livre

C’est ainsi que nous avons trouvé des amis sur le net qui travaillent aussi intensivement à la promotion du néerlandais. Un site web qui contient de nombreux liens utiles, des nouvelles et des conseils pour apprendre le néerlandais.

Les créateurs du site sont originaires du nord de la France, où l’on parlait autrefois le néerlandais. Je suis tombée sur certains de leurs articles que j’aime beaucoup.

Le plus beau dans cette rencontre en ligne, c’est que nous partageons le même enthousiasme pour le néerlandais.

Je vais prendre contact avec eux pour organiser une interview, car l’union fait la force !

En attendant, je vous partage l’un de leurs articles sur les livres de la langue néerlandaise :

Livre Vous avez dit néerlandais

Vous avez dit néerlandais? donne un aperçu clair et précis de l’origine et de l’histoire du néerlandais. Le lecteur découvrira également le néerlandais tel qu’il est pratiqué aujourd’hui.
Souvenez-vous, je vous en parlais dans mon article : cette langue compte 28 millions de locuteurs aux Pays-Bas et en Flandre – la partie septentrionale de la belgique – et est, en outre, parlée au Surinam, à Aruba et dans les Antilles néerlandaises.

Livre Si loin, si proche...

Néerlandais ? hollandais ? flamand ? dialecte allemand ? Mais de quelle langue parlons-nous ? Où se parle le néerlandais ? De quel type de langue s’agit-il ? Comment cette langue s’est-elle développée ? Le néerlandais a-t-il un avenir dans la nouvelle Europe ? Il s’agit de lever les nombreux malentendus sur cette langue encore trop peu connue . Cette ouvrage réserve dans cet ouvrage de bonnes surprises au lecteur francophone.

Les contributions de la Hollande à l’histoire européenne et mondiale, à l’art, à la construction navale, au génie hydraulique, à la culture des bulbes et à la fabrication du fromage, par exemple, sont autant d’aspects de la culture néerlandaise qui ont suscité l’intérêt d’autres nations, et il existe par conséquent de nombreux ouvrages en anglais et dans d’autres langues sur ces sujets. Mais la langue du peuple qui a tant accompli dans tous ces domaines a été presque complètement négligée par les autres nations, et dans une certaine mesure même par les Néerlandais eux-mêmes, qui ont longtemps été admirés pour leurs talents de polyglottes, mais dont le manque d’intérêt pour leur propre langue ne semble pas les avoir dérangés.

Avez-vous des livres à partager ?  N’hésitez pas à le mettre en commentaire ci-dessous. Je me fais un plaisir de lire et répondre à chaque commentaire.

Anne
qui adore la lecture et le partage

Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager ;-)

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

📌 Révolutionnez l’apprentissage du Néerlandais !

Participez à notre sondage et contribuez à façonner une expérience éducative unique avec FRUTCH 🧩.